Tinge Garden: Illusion Cherry

Les porteurs/porteuses ont souvent une couleur fétiche qu’elles/ils aiment bien collectionner. Il n’est pas un secret que pour moi, c’est le rose ou le mauve. Mais je suis assez fana du rouge aussi! Sauf que la quête du rouge parfait, profond, bourré d’élégance, se mariant avec toute une panoplie de vêtements et d’accessoires, c’est pas toujours évident (ah les « problèmes » de la fashionista!). Et puis là, je tombe sur « Illusion Cherry », le rouge cerise idéal, un grand classique souligné de noir comme si le patron « illusion » si caméléon de Tinge Garden était maquillé de khôl! Comment résister? J’ai eu un gros coup de chance lors du « draw » en ligne avec la compagnie à la sortie de cette écharpe et j’ai gagné le « droit de l’acheter ». J’ai reçu cette beauté il y a quelques mois déjà (même si elle a aussi mis quelques mois avant de m’être livrée, après un séjour prolongé aux douanes!!). J’ai réalisé que je ne lui avais jamais consacré sa propre publication, alors remédions à cela. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit! Surtout que c’est la deuxième fois seulement que j’ai le bonheur d’essayer une « TG »…

L’écharpe en bref

  • Illusion Cherry
  • Taille 4
  • Fibres: 58 % coton peigné certifié Oeko-Tex 42 %, coton peigné biologique certifié GOTS. L’avantage est qu’elle est donc très facile d’entretien et se lave en machine.
  • Épaisseur/Poids: 250 gm/2. C’est à dire une écharpe plutôt moyenne à la limite du fin. Comme le signale à juste titre Tinge Garden, il ne faut pas ici se fier trop au grenage car le tissage est très serré et donne un bon soutien au porteur.

Mes impressions

S’il y a bien une chose assez bluffante chez les Tinge Garden en tout coton, c’est leur tissage à la fois d’une élégance folle mais aussi aux grandes qualités pour le portage des nourrissons et des bambins. Les deux écharpes que j’ai essayées dans ce mélange de coton et avec un patron similaire m’ont toutes deux étonnée par leur minceur d’abord. On a souvent des a priori sur la minceur de l’écharpe… bonjour l’inconfort de l’écharpe qui scie les épaules en vue ou alors ne soutiendra pas bien le poids des gros bébés qui s’enfoncent dans leur siège à cause du stretch. Pas avec Tinge Garden! L’écharpe est très mince, oui, mais il y a un support total de l’enfant qui ne bouge plus, à condition toutefois que l’écharpe soit bien resserrée, pli par pli au moment de l’installation!

J’ai testé Illusion Cherry à l’avant en nouage kangourou, mais je l’ai surtout utilisée pour le portage au dos, en « ruck » simple avec nouage à l’avant (avec ou sans anneau), ainsi qu’avec une finition dite tibétaine ou encore avec une finition « CCCB » (Candy Cane Chest Belt) que l’on peut voir dans les photos ci-dessous.

La seule critique que j’adresserai à cette écharpe: l’inconfort sur les épaules. Je dirais avec honnêteté que ce modèle-ci, en taille 4 (ma base -2), et dans des nouages aux couches simples (comme un « ruck ») n’est plus idéal avec mon fils de 19 mois. Je pense qu’avec une plus longue écharpe et des couches multiples, je serais probablement plus confortable, mais bon!

Donc voici la belle au coeur cerise…

DSC_0838DSC_0836DSC_0835DSC_0817DSC_0801DSC_0800

Photos prises par À hauteur de bisous (Copyright)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s