À propos de ce blog

Une passion, un bisouillé

« Visible et à hauteur de bisous ». Voilà le mot d’ordre pour toute porteuse débutante ou chevronnée qui désire porter son enfant. Les mots font office de conseil avisé pour une pratique sécuritaire. Pour moi, ils ont déclenché une véritable passion: garder mon enfant « à hauteur de bisous », c’est continuer de le porter près, tout près de mon coeur, c’est lui permettre se sentir en sécurité, c’est lui offrir un refuge dans lequel s’abandonner pour une sieste bienvenue ou pour observer avec ses yeux si curieux le monde qui l’entoure.

Mais pour moi, le portage, c’est aussi appartenir à une communauté de valeurs et adopter une philosophie de vie que je souhaite partager avec d’autres mamans, tout en les encourageant à porter à leur tour leurs enfants dès le plus jeune âge.

Sur ce blog, vous trouverez donc mes coups de coeur pour des écharpes, mes tests et évaluations de celles-ci en fonction de leurs caractéristiques et qualités de portage. Et suivant mon autre passion, la sociologie de la culture, je publierai aussi à l’occasion des billets d’humeur et réflexions sur cette communauté d’appartenance.

Bonne lecture et surtout, bon portage!

Une passionnée et son petit bisouillé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s