Zee Zen: pour l’appréciation de l’élégance simple du monochrome

Depuis le tout début, ce qui m’attire dans les écharpes de portage, c’est entre autres l’incroyable variété de choix de couleurs et de motifs qui existent… Tissées main ou tissées machine, j’aime la gaieté qui émane des palettes plus vives et chaudes, la brillance et l’éclat des tons métalliques, la douceur et la sérénité des bleus et des verts que je porte autant en hiver qu’en été… Je n’ai donc jamais envisagé acquérir une écharpe monochrome ni même parfois compris la mode actuelle des écharpes en noir et blanc,. Celles-ci sont souvent tirées en nombre limité par des marques de prestige et les porteuses se les arrachent comme des petits pains. Bref, j’avais du mal à saisir cet engouement… jusqu’à maintenant! J’ai moi-même succombé à ce nouvel amour pour le monochrome après avoir accueilli cette voyageuse/testeuse envoyée par Pauline, la créatrice des superbes écharpes canadiennes Zee Zen. J’ai particulièrement apprécié la simplicité et l’élégance du motif géométrique, inspiré de la mosaïque du mémorial à John Lennon à Central Park. Il n’y a pas à dire: une écharpe noire et blanche s’agence vraiment parfaitement avec n’importe quels vêtements et ça, c’est quand même vraiment chouette! C’est aussi un bel hommage à l’héritage musical de Pauline et à son amour des Beatles que je partage!

L’écharpe en bref:

  • « I’m a dreamer – Monochrome » de Zee Zen Wraps
  • 100% coton organique
  • Couleurs: blanc crème et noir, dans un motif géométrique hexagonal inspiré de la mosaïque du mémorial à John Lennon à Central Park.
  • Épaisseur moyenne à 295 g/m2
  • Taille 7
  • Testée avec nouages à l’avant (FWCC et Anne’s Newborn Carry) et au dos (Ruck renforcé avec finition sans noeud).
  • Testée avec mon bisouillé de 10 mois et de 10,5kgs.

Le coton de « I’m a dreamer – Monochrome » est parfait en tous points: TRÈS confortable, avec un côté moelleux sur mes épaules sensibles lors du portage au dos. Il y a également un très petit stretch qui permet une bonne malléabilité de l’écharpe. Elle est aussi douce et molle, et ne semble pas requérir de « cassage ». Les coutures sont toutes impeccables et le tissage donne une bonne structure et texture pour les passages et les noeuds. Cette écharpe me semble aussi adaptée aux débutant-es car elle sera très bien en version courte ou longue (comme celle que j’ai testée). Bref, ce fut une belle découverte pour moi et il me tarde d’avoir des opportunités de tester d’autres motifs classiques de la marque canadienne, comme « Latte ».

Je n’ai toujours pas d’écharpe monochrome dans mon « stash » comme cette belle voyageuse a du poursuivre son chemin vers une nouvelle maison… mais me voilà dorénavant convaincue que chaque passionnée/collectionneuse devrait songer à en acquérir une! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s