Douceur de « Natty »: Carry Om Handwovens

Il y a quelques mois, une porteuse de Colombie Britannique a généreusement proposé aux autres mamans canadiennes fans des créations tissées main de Carry Om Handwovens d’envoyer son écharpe en voyage. Inutile de vous dire que j’ai sauté sur l’occasion pour avoir la chance de tester cette merveille! Quelques mois d’attente plus tard, et après une tournée à travers le Canada, « Crème de la mer » a enfin déferlé dans notre maisonnée et j’ai pu y envelopper mon petit bisouillé. Cette écharpe, c’est à la fois de l’extrême douceur et du soutien parfait pour mon bébé/quasi bambin, c’est à la fois du luxe et du confort, c’est à la fois une écharpe pour tous les jours et pour les occasions spéciales. Bref, si on ne peut plus en avoir qu’une seule dans sa collection, ce doit être celle-ci!!

L’écharpe en bref:

Longueur: Crème de la Mer fait 4.2m (soit l’équivalent d’une taille 5).

Épaisseur: fine/moyenne.

Les fibres: Chaine en coton pima et trame dans un mélange « soie marine » (soie, laine mérinos et sea cell).

Patron du tissage: « Crepe weave », avec un aspect de petits nids en diamants tissés très serrés.

Couleur: crème, crème et crème! Bref, dans le jargon des porteuses, c’est la quintessence de la « natty ».

Le verdict:

Avec mon bisouillé de 12 mois, j’opte aujourd’hui beaucoup plus souvent pour le portage au dos et je suis toujours à la recherche d’une écharpe qui sera confortable pour mes épaules dans un simple et rapide « ruck ». Honnêtement, ce n’est pas chose facile car il faut que l’écharpe réunisse les propriétés suivantes: un peu de moelleux tout en restant fine, un tissage serré et solide afin qu’elle ne glisse pas et maintienne mon bisouillé bien haut, tout en étant méga douce et soyeuse. J’ajouterais qu’en cette saison estivale, je suis aussi attirée par les écharpes de couleur plus claire et qui ne tiendront pas chaud (car je surchauffe facilement!!) donc il faut que l’écharpe respire bien. Autant vous dire que cette écharpe remplit TOUS ces critères!! Le confort dans un simple ruck renforcé est merveilleux, c’est la première fois que je ne souffrais pas des épaules ou de mon dos au bout de 10 minutes. C’est une vraie « guimauve » sans être épaisse et elle a un stretch minimal tout en demeurant parfaitement malléable. Le serrage ne bouge plus du tout et que dire de la douceur!!! Elle doit être un rêve avec un mini bébé…

Je n’ai jamais considéré ajouter une « natty » à ma collection auparavant, me questionnant sur le côté pratique d’avoir une écharpe blanche avec un bébé (bonjour les dégâts), surtout avec ce mélange de fibres délicates qui ne peuvent être lavées en machine. Cette écharpe m’a fait changer d’avis!!! La simplicité et l’élégance du blanc sont idéales pour porter avec n’importe quels autres vêtements. Et en été, c’est juste parfait! C’est ainsi l’écharpe toute indiquée pour le quotidien mais elle serait aussi d’un chic fou pour un mariage ou pour un baptême par exemple.

La brillance, due au mélange (la soie marine est particulièrement brillante), est irréelle. On dirait que le tissage en crêpe est un assemblage de diamants qui scintillent au soleil. Ou bien comme son nom l’indique, qu’elle est comme l’écume mousseuse des vagues éclaboussées par un soleil radieux… Les images ci-dessous parlent d’elles-mêmes (et il n’y a aucun filtre sur mes photos); pour indication de la couleur crème par rapport au blanc, je l’ai placée à côté de mes pivoines du jardin! Bref, « Crème de la mer » et Carry Om Handwovens, c’est mon grand coup de coeur de cet été…

J’ai la chance d’avoir une superbe écharpe de Willow Tree Wovens, ma semi custom sur la chaine d’ « Embraced », qui contient exactement le même mélange de fibres que « Crème de la mer » mais le tissage donne lieu à une création totalement différente en termes d’épaisseur de l’écharpe et de qualités/propriétés de portage. « Embraced » est beaucoup plus fine et avec un peu plus de « stretch » diagonal (j’ai un tissage « crackle » complexe), alors que « Crème de la mer » a un peu plus de moelleux, moins de stretch diagonal (grâce au tissage serré du crêpe). La brillance est identique dans les deux toutefois! Je publierai prochainement un article sur « Embraced », photos à l’appui, pour vous dévoiler ma beauté. 😉

DSC_0419DSC_0416DSC_0426DSC_0427DSC_0211DSC_0213DSC_0214DSC_0216DSC_0217

Le soleil est sorti pour illuminer « Crème de la mer »…

DSC_0219

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s